Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mercredi, juillet 06, 2005

GPS et quad volé...

Aujourd'hui, pour ce qui est des news de ….euh, disons moins d'importance, je me suis payé un GPS portatif. Un Garmin Foretrex 101… Trop cool, il me servira à savoir précisément où je suis même au beau milieu de la jungle…! (quoique en pleine jungle il y a peu de chances qu'il marche vu que le plafond est trop feuillu)… bref trop cool!

Sinon je vais simplement reprendre ce que je souhaitais développer il y a de cela quelques jours:

Commençons par mon quad.

Aaaah je l'aimais bien quand même je dois dire… Il était bien pratique en ville, utile et agréable en campagne… beau, stable, stylé… bref tout pour plaire… Et bien je pense qu'il a du vachement plaire à un nihiliste de passage.

Le jour même de ma délivrance, le jour où j'ai appris mes résultats de Droit International Public (DIP), après une ouverture de bouteille de champ' en règle, une conférence très intéressante sur les mines en Birmanie… Un posage relax sur la pelouse à l'avant de SHEI pour prendre le soleil… Je me rappelle encore retourner à mon véhicule en disant à Claire VDH combien cette journée est merveilleuse et combien je me sens parti sur une sorte de vibration intercosmique et positive que rien ne pourrait freiner… Et là, en m'éloignant je me rend compte que mon quad a disparu… a p'û… chapardé, tiré, volé, braqué!

Je suis évidemment parti immédiatement à sa recherche…

Mais rien!

Snif!

Anyway, rien n'est irréparable tant que c'est matériel alors voila… comme je le disais très justement après: "J'aurai pu louper mes exas ET me faire tirer mon quad…" ;-)

mardi, juillet 05, 2005

Teamerz...

Hier j'ai commencé un nouvel emploi d'été à la Banque Lloyd's.. Je suis content de ce dernier car il est source d'une plus grande aisance financière. Cela dit, le travail semble relativement intéressant, au commencement de ce deuxième jour. D'autant plus que je n'ai pas vraiment de burau fixe et que donc je me place là où on me le demande. Ainsi, aujourd'hui et, normalement, pour les jours venir, je suis dans un superbe bureau, seul, avec une vue magnifique sur la cathédrale et le jet d'eau depuis leur angle "vu des Accacias"… car il faut aussi signaler 1que je suis au 11ème étage, donc avec une vue largement au-dessus des toits!

;-)

Sinon pour reparler du Team j'ai trouvé, peu après mon anni, que je les trouvait un peu apathiques… Pour ainsi dire, le 26, donc le lendemain du Beurzday… même si je peux comprendre les fatigues et autres envies de loquer…quand même faut pas pousser! Je les ai trouvé, Pablo, Sam et Julien (et Aline avec son p'tit-cacou-acide) en train de rien foutre, apathiques dans le canapé en train de regarder Video-gag… Non franchement le jour de mon 22ème anniversaire je ne voulais vraiment rien de tel. Je suis donc parti, un poil contrarié, en vélo pour Corsier.

J'ai parfois l'impression, avec le Team, qu'ils sont incapables d'avoir des élans de générosité qui ne soient pas institués. J'entends par là que j'ai un peu l'impression d'être toujours celui qui pousse pour faire un cadeau à l'un, faire signer un diplôme pour l'autre ou encore côtiser pour faire le T-shirt d'un Teamer. Mince à la fin! Moi je reçois quoi? Je le reçois quand?

Jamais une carte postale, jamais un ptit gift de rien du tout de retour d'un voyage…

Je commence à me lasser un peu de mon rôle de bon et gentil McJanus… J'aimerai bien que quelqu'un prenne le relais ou m'allège dans ma tâche.

Cela dit, malgré tous mes reproches, je doit aussi concevoir que pas tout le monde ne réfléchit de la même manière, et qu'ainsi ce qui me semble être un standard n'est en fait que Mon standard…

Comme je le dis souvent aussi le Team est une fraternité…Et je le sais bien on ne peut pas compter de manière absolue sur son frère pour faire tout ce que l'on souhaiterai qu'il fasse; il reste son frère néanmoins.