Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mercredi, décembre 27, 2006

Zouzou chez le véto... :-(

Je déteste amener Zouzou chez le véto...
Généralement c'est toujours signe que qqch ne va pas bien. Heureusement, jusque-là après chaque visite elle allait mieux. La dernière en date c'était en juin 04, lorsqu'elle s'était tellement léchée le ventre qu'elle était devenue quasiment chauve... Une vraie punk! ;-)

Mais cette fois je suis assez inquiet quand même!

Elle a beaucoup minci depuis un mois... Ca c'est réellement passé d'un coup d'un seul. Maintenant elle est un peu faiblarde, elle est moins motivée pour jouer, etc. Par contre elle est super caline!

J'ai donc décidé d'aller lui faire voir un vétérinaire. J'ai pris rendez-vous hier pour aujourd'hui a 9h45. Bon évidemment j'ai trouvé une place à perpet' alors quand je suis arrivé, Zouzou (que j'appelle aussi parfois "Ridule" ;-) s'est trouvé dérangée de l'épopée pédestre et à posé p'tite plaque! Le cadre est posé...
Je me pose dans la salle d'attente, pleine de méméres à toutous, qui redoublent de commentaires sur le comportement social de leurs bêtes, sur ses envies et ses désagréments (très peu... mais par contre "chez les autres...").
On est ensuite passé dans la salle du doc... Il l'a sortie de la caisse de transport (non sans un p'tit "GchhhhhhHHHHhhhh!" typiquement Zouzou) puis a commencé à l'ausculter en la palpant. Il a dit "pas de tumeur" et il a sorti le nécessaire suivant en précisant: "si elle maigrit c'est qu'il y a quelque chose, il va falloir faire des tests". Il a alors pris son ciseau pour couper les poils de Zazoupouët à la hauteur du coude droit... (comme chez les z'humains) puis il a désinfecté la peau pendant qu'on la tenait fermement l'assistante et moi. Elle a pas été très contente même si l'aiguille n'a pas semblé lui faire mal. N'empêche elle n'aimait surtout pas du tout le fait d'être immobilisée!

Une fois qu'on a eut fini de prendre les nécessaires gouttes (entre 6 et 12 je dirai) on a lâché Zouzou... et c'est la première fois que je l'ai vue rentrer d'elle même dans sa caisse!

Voila...
On en est à ce stade: attente du résultat d'analyses.

Oui mais voila le problème c'est que moi je DOIS m'en aller demain... Alors comment va-t-elle supporter mon (et plus généralement "notre") absence?

J'espère que cela ira pour le mieux. Je penserai à elle tous les jours!

----

Le résultat de l'analyse est tombé: Scoubi souffre d'un dysfonctionnement au niveau du foie. Dès demain j'irai me débrouiller pour prendre les médicaments qu'elle devra dès lors ingérer pour améliorer (ou du moins stabiliser) sa situation de santé.

Ca y'est... que je le veuille ou non il faut que je me rende à l'évidence: Zouzou est une senior.

Je l'aime et je veux la revoir à mon retour. Il faut qu'elle soit forte, dès à présent!
:-)

mardi, décembre 26, 2006

SuperPowaaAAaa!





Waow... je trippe sur des délires de Maître du Monde!
Et avec ce jeu d'un réalisme époustouflant, allant jusqu'à utiliser les données réelles de chaque pays de la planete (pour lequel il existe un minimum d'estimations).
Ainsi, on a les chiffres de l'économie, les règles et décisions du politique ainsi qu'un très bon contrôle des stratégies et opérations militaires.

Vraiment trop bien réalisé!
J'hallucine...
Jusqu'à maintenant j'ai déjà été:
-La Suisse à l'assaut de la France puis de l'Autriche. Lattée.
-Israël ayant résolument décidé de liquider une bonne fois pour toutes le souci-Syrien. Latté au final par les alliés du Golf (mais nêmpêche que les Syriens sucaient déjà les cactus par les racines ;-)
-Les USA aussi décidés à en finir avec les petites querelles du Moyen-Orient. Place à la grosse guerre nucléaire tous z'azimuts. Gagné mais bonjour le bilan. Il m'a fallu passer par une modification constitutionelle (=un putsch militaire) et une suppression de quasiment toutes les libertés fondamentales (=sauf celle de fermer sa gueule) pour pouvoir arroser paisiblement le monde de mes PEACEKEEPER ... Victime de multiples Second Strike, et n'ayant presque plus de troupes, du coup je me suis retrouvé agressé par des pays pour le moins surprenant: Cambodge (!), Lesotho (les lances contre mes Broken Arrows), Arabie Saoudite (le Jihad), ... Forcément j'avais réduit tous les puissants à feu et à cen(dres).
-Les USA (McDo, Pepsi & Co.) vs. Chine (Mao, Jiang & Co.)


Bref je passe pour un fou du bouton rouge...
N'empêche je vous livres quelques prinscreens que j'ai fait passk il faut bien que vous visualisiez l'extrême complexité de la chose! Un tel niveau d'interactions que c'est une excellente simulation economico-politico-militaire quasi-réaliste...

lundi, décembre 25, 2006

Aïeuh ma cheville!

Deux jours de Parkour consécutif ca peut avoir des répercussions... Tout d'abord je suis bien altté, j'ai envoe de dromir (et non pas de sortir, comme dans tout wknd qui se respecte)...

Pire encore: hier nous avons préparé la salle de Cologny histoire de se passer quelques obstacles en salle... Et bien sur le premier truc que je tente (coup de pied à la lune avec cordes) je suis retombé au-delà de ce que j'aurai pensé, du coup je me suis fait une sorte de "clac" à la cheville... Aieuh!

Sur le coup un peu mal ilf aut bien le dire... Mais ensuite ca allait déjà plus pépére... Mais c'était sans compter le refroidissement du muscle survenu en début de soirée... Aieuh rebis!
Ma cheville a bien enflé mais ca ira: je survivrai!

samedi, décembre 23, 2006

En ville un 23 décembre...

Aaaargh! Je sens que je n'ai pas fini de m'étouffer moi-même! Je DOIS descendre en ville aujourd'hui, mais dieu sait que j'aurai préféré de loin y aller un autre jour! Mardi par exemple... Oui mais voila il n'y a aucune certitude que mardi prochain je trouve encore le noeud papillon, la chemise et la ceinture de smoking!


Ah, qu'elle est dure la Vie!

(En plus j'ai un client qui m'a appelé à l'instant pour me dire que le devis proposé était largement trop cher pour lui, comme quoi il n'arriverait "jamais à justifier"). Toh!


Bon, sur ces bonne sparole je vais aller me préparer avant de descendre... en ville ou en enfer-matérialiste?

jeudi, décembre 21, 2006

Dans la pub... On est pas tous pareils!

mercredi, décembre 20, 2006

Pensées...

Faites de la vie quelque chose, elle fera de vous quelqu'un.

---

J'ai des rêves mais j'ai une Vie, J'ai des envies mais pas de trêve,
Tout ce que je peux, je veux, Ce que je vois fais ma joie,
J'ai 23 ans et tout l'Avenir devant moi, Toutes ces années pour arriver à quoi?

---
Mon être est dualiste,
Comme mon esprit est complexe,
En moi-même je cherche une piste,
Mais souvent je reste perplexe.
Que faire et où aller,
Comment agir ou quoi penser,
A certains interrogations,
Je n'oppose qu'une pénible inaction.
---

Poésie...

J'ai des rêves mais j'ai une Vie,

J'ai des envies mais pas de trêve,


Tout ce que je peux, je veux,

Ce que je vois fais ma joie,


J'ai 23 ans et tout l'Avenir devant moi,

Toutes ces années pour arriver à quoi?


Libellés :

mardi, décembre 19, 2006

Notaire & Co: GV Corp. sàrl

D'ici quelques minutes... nous vivrons un tournant dans l'histoire de GV.

Un de ces moment qui amorce une séquence inchoative, dont on ne connait jamais à l'avance toutes les implications ni toutes les conséquences.

D'ici quelques instants en effet c'est le Maître Baeryswil, le notaire qui venait de Fribourg, qui va appeler. Avec ce téléphone nous allons poser les fondations de GV Corp.

2007 est, je le sens et je le sais, appelée à devenir un millesimé GV!

To the top... and beyond!

8h58: "Quels sont les noms des fondateurs?"
"J-M D." + "M D."
Le pas est franchis! ...



Je me rappelle de quelques moments comme cela, qui me semblent des étapes tout aussi cruciales dans cette folle Aventure qu'est celle de notre propre entreprise.
Je me rappelle ainsi du jour de la signature chez Procab. Je me rappelle avoir été signer les contrats de Personews, puis avoir remonté la rue, en direction de l'arrêt de bus. Je me suis arrêté: j'ai réfléchi... et j'ai pensé que dès ce moment quelque chose allait changer dans ma Vie.

Cela fait déjà plusieurs années depuis que nous avons commencé. Pas mal de soucis, de galères et autres bons moments plus tard... on en a quand même fait pas mal, du chemin.

On a rien gagné pendant si longtemps, allant parfois jusqu'à travailler pour d'autres afin de financer NOTRE projet. Ca n'a vraiment pas toujours été facile de se dire que l'Avenir serait clément avec nous lorsqu'on était là, a travailler sans cesse pour aucun résultat direct.

Je suis si fier d'avoir créé une entreprise avec mon frère. Quelque chose qui nous unisse au-delà du lien fraternel naturel. Nous avons fait la preuve que l'Union fait la Force et que rien n'est définitif...

Tout évolue pour le mieux si on investit son âme et son énergie dans un rêve commun. On peut alors en faire une réalité.


lundi, décembre 18, 2006

Nightworking: le Retour du Nightmare is Back Again!

3h50: chez Sam...

"Dis... on va dormir, dis?"

samedi, décembre 16, 2006

Hannukkah

Hannukkah est la fête des lumières dans la réligion juive.

Je ne suis pas très pratiquant d'ordinaire, mais disons que je suis quelqu'un de spirituel, qui s'interroge un minimum sur l'origine et le destin de l'être humain. De plus, je suis la tradition de mes ancêtres en célébrant cet fête.

La dernière fois que je me suis retrouvé dans un édifice religieux c'était probablement encore un temple Bouddhiste...

J'ai d'ailleurs eu un peu de peine à méditer comme j'aurai souhaité le faire avec tout ce monde, avec ces chants que je ne comprends pas...
J'apprécie énormément le côté communautaire de notre religion... mais pour la spiritualité je ne pense pas encore avoir trouvé pleine satisfaction...

Anyway. Donc voila, on a fait Hannukkah à la Syna, puis nous sommes rentrés à la maison allumer notre propre bougie (1/7). Le lendemain nous avons été invités chez Isabelle P. pour y fêter (pour la deuxième année consécutive) Hannukkah. Ce fût, ma foi très sympathique.

Pour clôre ce deuxième jour de Hannukkah, on a été chez Sam finir un ou deux trucs pour les clients.

Alors ce que je voulais dire à l'origine avec ce post (écrit plus d'une semaine après) c'est que ma spiritualité me semble si complexe parfois que je peine beaucoup à me retrouver dans les structures pré-existantes. J'ai besoin d'être seul, moi-même, dans un endroit de Paix et de quiétude.

Je crois avoir trouvé ce type d'endroits. Mais comment faire, ici à Genève?

mardi, décembre 12, 2006

Escalade 2006

Une fois encore, moi aussi je lutte à l'Escalade.
Comme les vaillants "Genevoués" de l'époque, je mène moi aussi un combat contre l'obscurantisme et l'uniformisation. C'est vrai!


Cette année encore j'ai tenté une vague promotion pro-déguisement avant le jour fatidique du 12 décembre. En plus on avait de la chance qu'il tombe un jour de semaine cette année!
Cette année encore... je me suis retrouvé seul déguisé à l'uni!
C'est juste dommage que les Kamarades et tous les autres ne se soucient guère plus du respect de la tradition et de toutes les festivités qui vont avec!
C'est vrai quoi! c'est une occasion de se réjouir, de sortir du cadre de vie habituel, que d'aucuns blâment sans cesse d'être morne et triste! Alors bougeons-nous que diantre!

Bref, tout cela pour dire que j'étais déguisé en Karatéka(-Kamikazé) et que, à titre personnel, j'ai trouvé cela plutôt bien marrant! :-)

lundi, décembre 11, 2006

Le résumé à 200% d'une semaine à 100 à l'heure

Je sais je sais... je prends du retard!
C'est dommage passk avec la fin de semaine de fou que j'ai vécue... ca aurait mérité un épiloguage un poil plus construit... Mais je l'annoncais: c'est un rézZzumé.

Donc je reprends au sortir de la mine GV, mercredi matin chez Samuel.

Mû par une motivation sans faille je quitte à 7h l'appartement de Sam, donc, avec une bonne grosse journée en perspective. Première étape, récupérer la voiture et aller livrer la maison Chaumet (bijoutiers de leur état). Il s'agit en l'espèce de deux DVDs crées tout spécialement pour l'occasion, qui regroupent un show photo et quelques autres photos bruts... l'essentiel pour en faire des stars d'un soir et ravir leurs amours du jour...

Bref, donc je livre, et je remonte en voiture, histoire de cruiser les yeux mi-clos à travers la ville jsuqu'à la zone industrielle des z'Accacias. La, j'ambitionne tout d'abord de me parquer chez Office World... mais bien vite je m'appeercois qu'avec une foultitude de "place réservée" j'aurai meilleur temps de chercher ailleurs pour pouvoir laisser le (Vol)Veau toute la journée en place.
Je sors donc du parking et gare la voiture dans une large rue à proximité immédiate.
Je jauge la situation: la rue est laaaaarg, le trottoir généreux et le nombre de voitures déjà présentes abondant! Pas de problème, donc, normalement si les Dieux du PV sont avec moi...

Sur ces entrefaits, rassuré autant que je peux l'être, je pars jusque vers Uni Mail. Chemin faisant je passe devant la Migros. Je me dis que j'accueillerais volontier en mon estomac un pauvre croissant au beurre qui n'avait, jusqu'alors rien fait à personne... J'attends... j'attends... et j'attends encore, mais rien à faire, la Migros ne s'ouvrira pas à 8h pile, et moi je ne souhaite pas arriver à la bourre à l'uni en stressant comme un gland alors que je n'ai déjà même pas dormi de la nuit!

Le croissant-condamné, du fond de son présentoir, poussait alors un ouf de soulagement.

Je me rend compte au même instant qu'il me reste aussi un micro-paquet de smâÂâcks (cicüÜ avec la p'tite grenouille ci'dçü), du genre de ceux qu'on trouve dans les grands multipacks de KelôÔôgg's... mais ou finalement y'a jamais assez a dévorer!

Bref. Disais-je...
Je me rends en cours... J'arrive dans le couloirs, puis je passe dans la salle. Au matin venu, que c'est curieux de voir ses Kamarades sans jamais avoir cessé d'être et de Vivre dans la continuité d'Hier.

C'est, à y réfléchir, quelque chose que je trouve gratifiant pour moi-même. Cela fait partie de ces petits (!) défis de la Vie, qu'il convient de relever pour avancer. Une sorte de challenge urbain, un "jusqu'au-bout'izZzme" du travail.
Il faut un peu d'audacité en tout temps pour vivre sa Voie, c'est ainsi que je le conçois.
Sur ces grands airs (genre "McJanus: Total Trionf' over ze Nightwork") j'ai commencé ma journée. Un verre d'eau à la cafét'...puis un deuzZzième (il faut bien cela)! Je me réjouis d'avoir aussi pris mon thermos de thé pour plus tard... après cette nuit de "Potosi-la-mine-GV" j'avais bien besoin de théine!

C'est parti pour 10heures de cours. Non-stop, hormis une pause de ~40minutes à midi (=juste le temps de s'envoyer un traditionnel "Burger-de-la-Cafét-le-mardi-à-Marx").
By ze way, c'est marrant mais en effet, le nom de la Cafét' de l'Uni côté jeux, c'est "Marx Café"...

Sur la fin de journée, le cours de Prof. Jean Chalaby, j'étais un peu en phase de recomposition... alternant successivement le passif et l'actif, la bonne gifl' et l'esprit vif, le dormitif et le vomitif ;-)

Je sors donc de l'Uni à 18h. Je vais gentillement prendre le bus à Rive. Surtout ne pas perdre la motive que j'ai en rêvant d'une pause (qui serait, même à ce stade, méritée si je n'eus décidé de "warrioriser" ces z'instants).

Le temps de manger à la maison un tartine de pain Satoriz avec du bon poulet... Mmmh! Je me perds sans doute en détail si on ne connaît ni ne se souvient. Mais pour moi... un délice d'écriture et de mémoire!

...Et c'est reparti! Marek vient me chercher et direction Carouge, au Cheval Blanc. Là nous rejoignons une soirée de l'association Sabrina , laquelle a organisé dans l'après-midi des concerts pour des enfants hospitalisés. Les artistes étaient donc,le soir venu, conviés à se détendre.

Tapas, Vignasse et Whiskas... Tout pour que la soirée se passe!
Quelques photos et c'est parti. Certains demandent gentiment mais pressemment à se délocaliser dans un endroit à plus haut potentiel relationnel féminin. François voit le plan, il s'esquive en rentrant et en redirigeant le bureau des demandes chez Fanny et GV Bros.

Petit conciliabule: on décide de se rentrer à l'hôtel avant de décider du lieu exact. Une fois la-bas, s'ensuit un conseil de guerre pour décider du qui, du où et du comment.
Donnée majeure et critère impératif: y'a pas une thune, nulle part!
Donc ce sera 100%gratos ou ce ne sera pas! Et oui, comme j'le dis... pis c'est pas avec 10CHf en poche que je pourrai éponger des dettes de quiconque!

On sort, résolus à tenter notre chance. Je n'ai pas dormi depuis plus de 38heures... mais je m'apprête à sortir en DiscoClûÛûb avec "les Sales Gosses et Sabrina du Morning Live" (+ a bunch of guys). Direction le "White'N'Silver".

On décide peu avant qu'ils attendront le signal que nous aurons envoyé, Fanny, Marek et moi, après avoir négocié à l'entrée. Il fallait voir cela!
On arrive à la porte, directement je sors ma carte de visite et mon plus beau sourire enchanteur. Fanny fait de même:
"Bonsoir monsieur (au videur). Nous accompagnons, ma collègue et moi-même, le groupe de Stomy Bugsy (=un nom connu) et Sabrina du Morning Live. Nous aurions souhaité venir fêter leur venue dans votre établissement..."
-Une seconde, je vais appeller le patron.

Speech rebis au patron. La réponse est des plus positives:
"Faites -les venir et laissez-moi une minute, je fais préparer le coin VIP..."

YeeeeEEEEeaaaah!
On rentre donc dans la boîte comme des seigneurs, des grands barons et des gentes damoizZzelles. On nous fait la cour, nous installe... Fanny "négocie" avec brio de faire amener un p'tite bûteille de Oui-sky! ..et c'est reparti!
On se fait une bonne petite soirée bien sympatoche au frais de la princesse!

Comble du type qui se sent chez lui, je me suis même autorisé à sortir du coin VIP directement sur la piste de danse en exécutant un 360° (loupé) par dessus la barrière délimitatrice! ...M'étant lamentablement vautré comme une loozZze, je me suis remis à la tâche... et même si je me suis coupé à la main, je l'ai quand même passé deux fois par la suite: l'Honneur est sauf!

C'est ce que j'appelle boucler la boucle! Sortir en boîte dans le plus pur disco-clûÛûb de la ville... Se la raconter comme des fennecs alors que finalement c'est que du vent (ou presque) et en plus se faire offrir à boire!
Non sérieusement, sur ce coup-là, je trouve que pour un type comme moi qui abhorre tout ce qui est boîte et bars chicos... Je dois dire que j'ai le sentiment d'avoir bien entubé le syème (pour dire les choses comme elles sont!).

Et oui... La gueule, finalement, ca a de l'importance partout. Viens avec une grand sourire et un discours crédible et les portes s'ouvrent les unes après les autres devant toi.

Donc voila... c'est ainsi que finalement sur le coup des 3heures du mat' on s'est dit qu'il serait gentiment temps de rentrer dormir... Même si j'avais le sentiment de tenir la patate, je pense que j'étais, en fait, bien latté!

On est donc rentré à la maison et je me suis couché vers 4h du matin. J'avais prévu d'aller en cours à 7h le lendemain... mais mon corps en avait décidé autrement. Déjà que j'avais prévu d'envoyer un SMS, je me suis trompé de destinataire (=involontairement) en l'envoyant à Sam et Marjorie... va savoir pourquoi!Levé à 10h, je suis alors parti en cours... Et c'était reparti pour une bonne journée de 10heures de cours (jusqu'à 18h non-stop).

A la suite de cela, à la soirée tombante, je suis vite rentré à la maison. Le temps d'étendre un peu de pâte à biscuits pour mes "Hannukkah cookies" (en avance) et de faire pétaver quelques popcorns, et j'étais déjà reparti. Direction: la master party avec tous les Kamarades!

Arrivé à ladite "Master Party" je dois dire que ca a vraiment été un moment excellent! Un buffet si bien garni de nombreuses spécialités locales provenant des pays d'origines desdits Kamarades... Un vrai délice! ...Et évidemment une compagnie fort appréciable de gens très sympathiques!
Je ne vais pas décrire en grands détails la soirée ici... si ce n'est dire que je trouve que l'on s'entend plutôt très bien tous. On rigole bien en tout cas!

A mesure que le tmeps passait, je sentais poindre un vague petit mal de crâne... mais j'ai eu tôt fait de doser celui-ci! De plus, vers minuit, une bonne partie à du s'en aller attrapper le dernier train... J'aurai dû faire de même avec mon bus, mais j'ai cru que je prendrai le tram... Puis j'ai été obligé de constater qu'il était trop tard pour le tram. Je me suis alors dit qu'un Kamarade, Thierry, pourrait peut-être me pousser un bout... Mais non. Il avait déjà amené les autres à la gare, et semblait un peu saoulé de faire les trajets. Je le comprends. En revenant à l'appart chercher les derniers, il était tellement speed que je me suis dit que je ne voulais pas stresser et que je rentrerai sans doute à pied et que ce serait peut-être mieux que de stresser sur ma fin de soirée (ce que je peux détester de stresser dans mes loisirs!)... donc je suis resté.

Du coup d'ailleurs nous n'étions plus beaucoup du tout. Les "reals" seulement restaient. SurprizZ' totale pour certains. Je dois dire effectivement que c'est toujours drôle de voir combien on peut être surpris par les gens que l'on fréquente. Par exemple, je ne me serai jamais douté que Inna serait la dernière à rester. Elle qui semble si gentille et sage & Co., elle à fait la warrior jusqu'au bout. Ukraine représente! ;-)

Bref, quant tout le monde fût parti, vu que l'on me l'avait déjà proposé avant, j'ai redemandé
à Marianna (chez qui se déroulait la soirée):
"En fait, si c'était sincère ta proposition, moi je serai ravi de pouvoir dormir ici! ;-) "

Elle a dit oui. Et c'était très gentil de sa part. Ca m'a épargné 1h30 de retour à pied à la maison... et ce que cela fait du bien après une semaine comme celle que j'avais passé jusqu'alors!

Mais ce n'était pas fini!

Vendredi: 9h40: réveil.

J'ouvre un oeil: je ne suis pas dans mon lit, visiblement pas chez moi non plus. Ah, ok! C'est normal...
Bon alors le programme: cours de 10h à 12h: Radio et Société.

Je me lève, mange un oud eux restes de la soirée de la veille. Puis me dirige en cours. J'ai un air un peu arraché... mais disons que ca ne va plus changer grand chose au stade ou j'en suis!
Je suis tant bien que mal mon cours, mais plutôt positivement surpris dans l'ensemble par ma relative lucidité.

Alors que le cours est à peine terminé, je rentre en speedant à la maison. Je mange une tartine avec du poulet (une seule, ze one, da unique!) et je me change.
"Sustenté" et vêtu, il est alors temps de prendre la voiture et de se diriger en direction du golf de Bossey en France. On va les voir pour discuter de la reprise ou de l'éventuelle re-programmation de leur site www.golfbossey.com
Business dans cet état, je trouve qu'il fallait ef aire. Rétrospectivement je trouve que, malgré un retard d'une demi-heure, on a plutôt bien géré le krut'...

Incroyable. J'ai vraiment l'impression que dirant ces 3-4 jours j'ai vécu d'une traite, en continu, tellement d'aventures! Pas une seule seconde (c'est vrai) je n'ai eu l'esprit vide. J'étais toujours actif, en train de lutter, de penser ou d'agir.

Encore une fois, j'ai bien aimé ce petit côté "défi personnel", victoire sur le temps. C'est, je pense, cela qui fera la différence entre ceux qui privilégient le confort, et ceux qui sont prêts à faire des sacrifices en terme de confort personnel, pour faire avancer une "cause" qui les dépasse. J'espère, avec tout cela, avoir prouvé mon appartenance à la seconde catégorie.


Cette semaine fût "teintée de travail laborieux". Paix sur mon Karma. GV PowaaAAaa!


mercredi, décembre 06, 2006

De retour de la mine GlobalVision...

Voilà...
Il est 6h11 du matin...
Today, we can really call it a Day... and a &%ç@! night as well!

Bon, ne nous attendrissons pas sur notre propre sort. Parlons plutôt des fruits produits par notre travail acharné.

La publicité de GlobalVision pour le Guide du Mariage 2007.


Global Night Fever

...Au point du jour... BoOonjooOoour!
Le team GlobalVision Multimédia a travaillé toute la nuit pour régler les X et Y détails du site de la fondation.

Pour empêcher tout harcàlement intempestif du valeureux travailleur, on pensait il y a une minute à envoyer un SMS à Godefroy, juste avant son traditionnel message du matin:
"Don't even think about it..."

Tu crois que ca l'empêcherait de me phoner/SMSer/mailer avant 12h?
Ce serait gentil et fort courtois ma foi!

mardi, décembre 05, 2006

Jan-l'-étrangleur

Non mais si ca continue je vais REELLEMENT péter un plomb et aller liquider Geoff' moi-même!
La j'en suis franchement saoûlé!

J'en ai marre de me retrouver entre deux feux, avec d'un côté un programmeur aux horaires fantaisistes et de l'autre un psychopathe qui ne dort jamais!

Putain j'ai une VIE moi aussi!

Les détails infimes des uns et les crises de nerfs des autres: CA ME LES CASSE!!!

J'en ai ras-le-bol de devoir tout justifier à tout le monde et de ne satisfaire personne au final!

Je ne suis pas un défouloir, je ne suis pas une bonne-poire non plus!

...Etre le fusible entre les intervenants de ce projet ca commence a fortement me déplaire!

Ce qui est sûr c'est qu'on les aura pas volés les british avec leur site... vu la pression qu'ils me mettent et les virgules qu'ils nous font changer quatre fois de suite... La prochaine fois on prévoiera aussi la marge "assume-et-coinces-la"!

N'empêche qu'en attendant on doit faire des choses, qui ne sont pas faites... alors que l'anglais attend de l'autre côté de la Manche... et que bibi doit mythonner en tous sens pour sauver la face...

Et vous savez la meilleure?
In order to complete the unfinished work and discuss how we deal with the necessary future work I will come to Geneva on Thursday to sit with you and Sam.
Comment dit-on "compte la-dessus" en language de Sir indélicat?

(...)
L'heure a tourné et finalement Geoff' a -encore- appelé. Enervé que j'étais, je lui ai clairement fait comprendre la chose:
1. We cannot meet on thursday as we have two appointments during the day and an event at night.
2. We will work all night to finish the comments you mentionned, tomorrow they will be fixed...
3. We cannot afford to keep this project at this stage any longer. We are loosing both time and money (+my nerves) and this is preventing us from completing other tasks and mandates as well.
Je crois qu'il a compris que j'étais VRAIMENT pas sur une vibe à tergiverser pendant 4 jours... il m'a a peu près rien dit de plus. Il a simplement acquiescé. Et pour son rdv il a eu l'air vaguement embêté mais je l'ai pas entendu moufter... Quand je lui ai dit que moi aussi j'avais des journées TRES chargées mais que j'allais prendre le temps cette nuit pour finir ses détails de relou... il a juste conclu en disant thank you.

J'ai alors répondu "Good night" ...mais je ne suis pas sûr qu'il ait relevé l'ironie du ton.








lundi, décembre 04, 2006

Le délit du délai...

Je me pose souvent en défenseur de la technologie... Un vertueux avocat du tout-numérique... Un convaincu du Bit.

Mais aujourd'hui... je m'arrête et je réfléchis.

On circule jusqu'à l'autre bout du monde dans nos fauteuils ou nos sofas. On vit et on voit de plus en plus exotique chaque jour. On distille une image de facilité indécente aux quatre coins de la planète. On fait, on dit et on paraît... Mais qu'est-ce qu'on est, en vrai?

Je remarque certaines choses aussi.

J'entends parle de X qui a fait une embolie cérébrale alors qu'il est encore dans la vingtaine. De Y qui a déjà fait plusieurs attaques... Tous les jours j'entends les mots "crise cardiaque", "stress", "retard" et tout le vocable associé.

Quoi que l'on fasse il y a des délais... En anglais, et cela vient particulièrement bien étayer mon discous, on parle de "deadline".

Chez Chaumet c'est "très urgent". Chez Godeffroy c'est "URGENT - URGENT - URGENT". Il faut "absolument ceci", faire "très vite cela"... Partout on retrouve cette même course contre la montre, effrenée mais perdue d'avance.

Tout le monde pense que tout peut être fait en un rien de temps. Qu'il suffit de voir pour savoir et que dire, c'est faire...

De nos jours, tout le monde (et moi le premier) stresse, cours, fais vite... Mais au final, pourquoi fait-on aussi rapide? Il s'agit bien de gagner quelque chose, alors?!
On gagnera une seconde, un heure ou une journée. On stressera un peu moins en espérant que cela dure... au moins le temps que l'on pense avoir "gagné".
Gagné? Ou bien ne risque-t-on, finalement, que d'y perdre la tête, la santé ou la Vie...

Sus à l'envahisseur (de vie privée)!

Promis... si ca continue, je vais finir par en faire de la gelée moi, de Godeffroy de Sigismond!

Non mais y'a des limites quand même, non? Je ne sais pas, mais moi à sa place, en ayant une si exquise éducatione t de si bonnes manières, je me serai abstenu un minimum au niveau du harcélement technologique. En effet, depuis hier j'ai subi:
-7 téléphones entre dimanche dans la matinée et le même jour à 13h30.
-3 SMS dans le même temps.
-3 SMS ce matin (dont un qui m'a réveillé!)
-2 z'appels
-1 email...

...Et ce n'est très certainement pas fini!

Pas cool d'autant que je n'y peux rien, moi personnellement, à ses problèmes!
Mais n'empêche que je dois quand même me farcir les textes du genre:
"URGENT - URGENT - URGENT. Tonight, monday, the Foundation has a concert for 170 high profile bankers. We are going crazy here without a functionning site and all these people who we need to invite on to it. We are not joking about this, J-M. Images still do not upload and joind online has not been fixed. We cannot make the site acceptable without these functions. We have 8 hours - these things must be fixed by 5pm your time today. What are you going to do? Godeffroy"
Imaginez...
Alors je pose une question: Un vrai Sir aurait il l'indécence de ce genre de comportement?

Vendredi prochain, s'il appelle ce sera "Shabbat... Tu verras comme il va se sentir troooOOOooop mal! ;-)