Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

lundi, novembre 24, 2008

Ticket to Heaven

C'est pas rien de dire que celui là j'en ai rêvé depuis un moment! Enfin je réalise déjà une immmmmense partie du rêve en ayant (enfin) RESERVE et "accompté" mon billet d'avion!

Oui, sans détour et sans fard: je me barre!

Bon ok, il faut dire que le plan a été passablement revu et corrigé, mais le principe reste là et c'est l'essentiel!

Donc je m'en retournerai en Asie, une fois encore. Pour un mois j'aurai droit à vivre la Vie à la naturelle, à (re)découvrir les intrigues et les surprises de l'existence, à ouvrir mon coeur et mon âme au monde, à spiritualiser comme dans le temps, à être en phase avec moi-même... tout simplement ;)

Matthias, mon Frère d'esprit et de coeur sera aussi du voyage quelques semaines. Nous cheminerons ensemble et nous partagerons nos journées comme lorsque nous avions 10 à 15 ans de moins... sous d'autres lattitudes, d'autres auspices... juste "différemment".

Le trajet? Arrivée à Saïgon le 8 février, départ de Bangkok le 11 mars. Entre les deux: l'Aventure ;)

dimanche, novembre 09, 2008

Back on Track

La Vie est une succession de périodes fastes et de périodes troubles. Comme tant d'autres choses elle est cyclique, oscillant entre calme et agitation, positif et négatif.

Pour Tchim déjà, tout va mieux, vraiment ;) Quel soulagement de voir que la Vie Quotidienne reprend! Just, soOo Happy!

Je dois dire que les jours derniers ont été laaAAaargement plus z'agréables que les précédents avant eux. Depuis les 4 novembre (rien à voir avec les z'éléctions présidentielles US, quoique ;) je me suis repris en main.

De plus j'ai mis une touche décisive au montage du film pour la REGA en améliorant considérablement le workflow. Désormais notre traitement d'images est HD sur toute la ligne, sans perte de qualité dans le processus d'édition. Tout happy je suis ;)

En plus de ça la question du logo de nadir est désormais résolue. Nous avons maintenant à la place du "trou noir" un belle zone dédiée à la signature, customizable à volonté: là aussi un bel accomplissement ;)

Enfin, ôÔôôh râle de Bonheur suprême, nous avons retrouvé une partie de notre histoire perdue, de la mémoire de l'épopée de Bro'n'Bro corp. Ce soir, 22h05 nous avons retrouvé nos racines et récupéré notre site www.personews.com
Tombé dans les griffes des vautours du web suite à une coupable négligence de notre part, nous avions depuis lors perdu espoir de le récupérer. Mais en octobre notre attention s'était à nouveau portée sur PersoNews.com, qui semblait en voie de non-renouvellement. Après plusieurs soirées à le guetter sortir de sa redemption period, c'est finalement en cette belle soirée que nous avons ENFIN pu nous retrouver.

Alors voila, pour toutes ces raisons, petites ou grandes mais certainement plaisantes, je le dis comme je le pense:
Back on Track: Positive Mindset

lundi, novembre 03, 2008

Envers, malgré et contre tout...

Décidemment, quand on traverse une phase de M puissance 4, on la remarque, c'est le moins que l'on puisse dire.

La mauvaise nouvelle du jour elle a attendu 23h10 pour s'annoncer à moi. Dans un coin du salon gît un recommandé. La lettre est blanche, teintée d'un logo jaune et noir. Dans le coin notre nom est écrit à la main.

A l'intérieur j'y retrouve une correspondance que j'avais adressée, pleine d'espoir, à la Fondation de laquelle aurait pu naître une nouvelle dimension pour notre "Grand Projet".

Ce ne sera pas le cas. La décision est annoncée, sans appel. On nous encourage "malgré tout à persévérer"... comme nous le faisons depuis déjà si longtemps.

Un sérieux coup de frein à notre visualisation cartographique à 360° et à pas mal de nos ambitions d'avance rapide. On recommence le travail de fourmi que nous avions commencé, en mettant au chapitre "historique" cet épisode. Tant pis, il était porteurs de beaux espoirs, de grands projets pour notre "Grand Projet".

La maîtrise de l'innovation en elle-même est déjà passablement compliquée mais elle se complique/simplifie passablement en fonction des apports sur le plan financier également. Malheureusement, dans l'état actuel des choses, il nous faudra nous débrouiller, faire avec les moyens du bord et trouver la voie, tout de même. C'est "juste" un obstacle de plus auquel nous allons tenter de confronter le "GV spirit"...

Pffffff... y'a des jours comme ça qui, par contraste avec tous les autres, sont du genre à porter le désespoir professionnel et faire vaciller les volontés les plus tenaces. Juste là, maintenant, j'avoue être pour le moins "déstabilisé" et avoir juste l'envie de souffler... quelques jours... si j'arrive...

samedi, novembre 01, 2008

Le goût amer du renoncement

On y est. Date symbole, tant attendue. Pourtant, pas de quoi se réjouir.
J'ai renoncé à l'un de mes rêves, l'un de ceux auxquels je tenais tant. Pas de voyage au long cours. Il n'y aura pas d'aventure comme je l'avais imaginée, rêvée et prévue.

6 mois prévus au loin, seul avec moi-même. Une redécouverte et un renouveau, loin de ma Vie, de mon stress et de tout le reste. Une occasion qui résonnait dans ma tête comme un rêve, un objectif et un jalon.

J'aurai dû être prêt. J'aurai dû prendre plus de mesures de préparation. J'aurai dû me montrer d'une constance résolue.

Je me suis piégé de moi-même et c'est donc à moi que je dois rendre des comptes. Je suis mon propre bourreau d'espoir. Gasp.

PfiouuUUuu. J'avais pas vraiment réalisé jusqu'aujourd'hui que c'était le jour J qui approchait... et que je louperai un tel départ.

...Désormais c'est quitte ou double!