Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

dimanche, juin 26, 2011

28 ans

Et voici comme cela venir 28 ans.
Aujourd'hui "is the day" celui que fait parler de lwi.
Et dire que ca fait déjà tout ce temps que je fais tout cela.

Par-delà les océans et les mers,
Au-dessus des lacs et des rizières,
De verts paturages en frais alpages,
C'est aujourd'hui cela qui me donne mon âge.

J'ai vécu de mille façons,
Mon chemin d'artiste-couillon,
Pas trop mal la Vie que je me suis voulue,
Avec ses surprises: on ne sait pas tout dès le début.
 
(...)

lundi, juin 20, 2011

Quand tu rentres...

Soir de retour de Boston. Je pars des USA avec mes bagages et mon bagage. Je suis venu, j'ai vu et j'ai appris. Beaucoup appris.

25.8 kg de valise de soute, près de 20 kilos supplémentaires dans mes deux bagages à main... le moins que l'on puisse dire c'est que je transporte un paquet de matos et désormais pas mal d'expérience!

Quand tu rentres d'un pareil voyage, je pense que ce n'est simplement pas possible de ne pas penser à comment mettre en pratique la foule de conseils et de recommandations.

Tu te dois de faire avancer la manœuvre, d'aller de l'avant.. mais pas pratique pourtant... il y a l'habitude, le poids des années, la flemme du changement, le comportement naturellement réfractaire... Il faut aller par-delà et faire route vers l'horizon nouveau.

Je fais route, mais je ne ferai pas cavalier seul ;)

dimanche, juin 12, 2011

So much insights... une suite de conversations qui fera date!

C'est évident: ce programme est une bénédiction!
Je cotoie des gens qui tous sont des sommités dans leurs domaines. Certains sont des génies du biz' d'autres sont des superstars de la technologie... ensemble ils m'aident à raffiner mes idées, peaufiner le plan... et préparer la suite!

Pas que je ne sois encore tombé sur la mallette abandonnée, mais bel et bien que je prend ici pour des dizaines de K de conseils et d'audit de projet, de relations et de recommandations!

Ce qui est sûr c'est que je vois que notre projet et la technologie qui va avec ont réellement des échos très importants, que ca en emballe plus d'un et que visiblement on a une énorme carte à jouer! On semble bien placés sur la ligne de départ de la prochaine course... et bien décidé à la gagner!

Durant les trois derniers jours on a sans cesse parlé de scalability, notre capacité à grandir et à devenir des acteurs majeurs... à l'échelle mondiale. On a deux options: l'immatérielle et la physique. On va commencer par la première en attendant que la seconde soit finalisée... et quand tout sera ok on aura aligné l'ensemble du Futur.

Ce soir j'ai discuté avec David B. de l'EPFL qui m'a donné quelques recommandations pratique et matérielles très concrètes et très judicieuses. Avec la recommandation de garder cela au plus simple, pas besoin d'aller chercher loin pour ce qui est déjà d'actualité en Helvètie! Keep it simple and make it big!

Et tout le reste suivra pas loin ;)

vendredi, juin 03, 2011

La préparation de la conquête de l'Ouest

...Parce que dans quelques jours c'est à nouveau le départ mais direction l'ouest cette fois, il faut pas perdre le rythme et continuer à se motiver bien comme il faut! Donc pour commencer c'est série de RDVs en rentrant à GVA, puis ce sera le ouikend de fouuuuulie, avec photoreport et test de captures 360° le dimanche, lundi méga-préparation générale avec force printz et envoloppages...

Update: Lundi 6: 2h du matin: je quitte le bureau... prêt à partir à la conquête de l'Ouest.

jeudi, juin 02, 2011

Chill-out... avec vue sur le tarmac siouplait ;)

Et oui! Parce qu'en effet ces derniers temps je dois dire que je mène une vie intense, une que j'aurai tôt fait de qualifier de "intercontinental bird-flying" et qui m'amène donc pas mal d'occasions de fréquenter des aérogares de tous poils... et en l'espèce me revoici au Rose Lounge de l'aéroport international de Tan Son Nhat (Saïgon)

Ici c'est vraiment 6 étoiles ;)

Cool comme conditions pour chiller avec un coca (pour commencer), une bière (pour enchainer) et un p'tit verre de rouge (pour continuer)... le tout en ayant vue sur le tarmac siouplait et en kiffant sa vibe comme pas beaucoup d'autres!

J'ai de la chance quand même!

Et je l'apprécie à sa juste valeur c'est certain! Mazette faut quand même avoir conscience que je vis, encore une fois, un de mes rêves de gosse... et ouais, à l'époque quand je me prenais à rêver de vivre ici, à rêver de créer une multinationale... et bien ca y'est!