Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

samedi, octobre 06, 2012

Aujour'hui je remarque...

...bon ok certains trucs j'avais deja vu.. Mais aujourd'hui je note:)

10h00
-en dehors de mon hotel si on etait en europe on appellerait ca une "zone"... Ici ca fait pas parler plus que ca... Et ca semble relativement safe! ...

10h16
-le metro est hyper clean et super moderne: c'est un des rares endroits ou tu lis et tu entendy de l'anglais!

10h58
-le trip du jour c'est decouverte... Alors je prends n'importe quelle rame... Et je descends n'importe ou... A l'aventure urbaine... Et pour le moment c'est retour a la nature: je suis arrive ai zoo de Guanhzhou:)

11:08
Mouahahaha ca me fait tjrs marrer lea gens qui se prennent en photo devant les animaux qui font leurs stars... Et aujourd'hui c'est devant un mega pachyderme avec un braquemard de 1m80 que les familles font leurs photos souvenir.. Et quelles photos:)

12h18
Une fille qui travaille pr McDo vient de me passer des bons... Ou comment faire naitre l envie chez le gars lambda qui voulait pas... Du coup je me retrouve a manger du McDo affreux (la streetfood de juste a côté ca ressemblait a des tripes et de l estomac... J ai hesite mais pas longtemps)... Donc j ai pris un sorte de wrap au boeuf...ou il fallait se convaincre dudit boeuf... Et une sorte de McChiken a base de poulet en filaments... Si si... Dans la "galette" le poulet c'est en fait plein de fils couleur (et vaguement goût) qui rappelle le poulet...

16h08
Pinaaiiiise je sais pas si j'ai un caillou dans ma grolle ou si ce sont le 15km de marche... Mais je commence à avoir une désagréable sensation au pied droit... Anyway, no choice!

17h00
Globalement, je suis vraiment desole de dire... Et j ai vraiment heaite a l ecrire... Mais je suis oblige de le dire: les chinwâzes sont mooooches... Mais genre vraiment! Honnêtement je dirai qu'il y en a une sur 200 qui est potable... Le reste ce sont exclusivement des dindes! Desole mais je dis la vérité de ce que je pense....

Les chinwâs globalement sont tous blancs, assez gras et tous bedonnants... Et question style... Wuuh c'est balbutiant... Et le truc qui tue ce sont généralement leurs shoes mega-compensées... Et enfin, pour continuer de dire ce que je pense, soit ils sont tres habitués aux étrangers, soit qu'ils en ont strictement rien à fichtre... Mais ce qui est sûr c'est qu'en Chine tu parles pas a plein de locaux dans tes temps libres... Ils sont pas d'un naturel hyper chaleureux et spontané je dirais...

20h17
J avais repere un resto sympa en alla t faire mon second tour photo... Il etait genre 18h15... Je viens d'y retourner pour manger... Sans succes malheureusement:deja ferme!

ZARMA la Chine ca ferme tellement tot! Bien relou en tout cas!