Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

dimanche, octobre 14, 2012

Hong Kong mixed feelings

Sur Hong Kong j ai un sentiment assez mitige a dire vrai.. Si c est ca qu'apporte le "progres" en Asie... Alors je souhaite qu'il n'atteigne pas de sitot des pays qui ne le connaissent pas encore sous une autre facette que celle du petit ecran (a tous les niveaux)...

Des gens collés à leur portables... Des iphone 4y, des galaxy S3, des tablettes... Tout le materiel de ceux qui ont perdu la notion de la valeur de l'humain... Facile a dire pr moi... Mais c est mon ressenti.
Et que dire de toute la spontaneite que je pensais connaitre de l'Asie? Ici tout est interdit: fumer, boire... Même pour traverser la rue tu attends obligatoirement le feu vert... C'est si loin de mes habitudes...

Et l'autochtone n'est pas excessivement demonstratif non plus... Quoique sympa une fois aborde... Il n'est clairement pas disposé à faire le premier pas... En tout cas pas le petit million de j'ai croisé!

Ah... Dernière chose, le coût de la vie
... Sont fous ici! Tu dors dans des cages à lapin pour 250HK$...Completement frappadingues... Et faut voir la tete de l'immeuble... Qd tu es dedans tu te demandes vraiment où et de quand date le dernier homicide... Anyway: pas le choix... Sinon faut etre milliardaire pour se permettre un studio...

Bref... Pour toutes ces raisons et d'autres encore... Je suis venu, j'ai vu, j'ai travaillu... Je suis sur le point de me repartu... Sans trop de regrets: mission completed:)

Back to Guangzhou à présent... Avant de retourner "à la maison"... Et je m'en réjouis vraiment!