Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

jeudi, octobre 04, 2012

L'Aventure commence... par un destruction constructive!

Concrètement le programme d'aujourd'hui c'est « démontage du proto » et le raffinement de nos specs. C'est un ambitieux projet. Mais je suis heureux d'être bien accompagné. Clairement j'ai un expert et il m'aide vraiment bien... les chinwâs ont eu beau gratter les références des puces et numéros de série... ils ne savaient pas qu'on avait une parade magique: un coton-tige et de l'eau... eh eh eh!

Tout ca pour dire que c'est pas au vieux singe qu'il vont apprendre à faire la grimace... et que nos trouvailles du jour sont riches d'enseignements... et aménent à présent de nombreuses questions en leur sillage. Questions cruciales s'il en est... qui me laissent pensif, tant elles sont importantes pour la stratégie et le développement du produit, autant que pour son succès à venir.

Tout pourrait se résumer à ces deux points:
- Privilégier le time to market réduit ou la propriété pure des designs et schémas?
- Etablir un produit esthéthique ou un produit pratique?

Le reste c'est l'Histoire en marche.
...et je vais me coucher avec mes questions... après une TsingTao pour l'inspiration : la nuit porte conseil dit-on!